100 ans à la Bastide Guirans

Le 29 juillet dernier était un grand jour pour l’un de nos résidents de la Maison de Famille la Bastide Guirans.

Nous fêtions son anniversaire, et pas n’importe lequel, celui de ses 100 ans !

 

Une grande fête

Pour l’occasion, les résidents avaient confectionné une banderole en l’honneur de Monsieur D.

On pouvait y lire : « Joyeux anniversaire Commandant ». Ce surnom, il le doit à ses 25 ans dans la Marine Nationale. La mer et son métier ont beaucoup marqué son existence et restent une véritable passion.

Nous avions donc décidé de lui offrir un magnifique livre sur l’histoire du bateau « le France ». Me Mathon, était présent pour représenter la mairie de Sollies-Toucas. Il l’a chaleureusement félicité et remis un cadeau. La fille de Monsieur D. pour l’occasion, avait apporté la médaille qu’il avait reçue pour l’événement.

 

Un anniversaire festif

Un superbe gâteau avait été confectionné par notre cuisinier pour marquer l’événement. Monsieur D. a soufflé ses bougies et a vivement complimenté le créateur de ce délice sucré.

Après ce moment rempli d’émotion, la musique a pris place. Régis Iglesias a proposé un spectacle rempli de nostalgie et de doux souvenirs d’enfance  aux résidents : « Mémoria Viva ». A partir de chansons de l’époque, de vieilles publicités ou encore d’objets anciens mis en scène, il évoque des moments heureux de la jeunesse de nos résidents.

Après cette très belle journée, Monsieur D. a tenu à remercier tout le monde pour l’organisation de ces festivités.

Laisser un commentaire