Agent des Services Hôteliers

Aujourd’hui Cindy nous parle de son métier au sein de la Maison de Famille la Cerisaie

1 > Bonjour Cindy, pouvez vous  présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Cindy L, et je suis agent de service hôtelier.  J’au un niveau BAC services à la personne. J’ai une petite fille de  2 ans et demie. Je vis à Castelmaurou, oui à coté de la Maison de Famille ! Cela fait 5 ans que je travaille, depuis  2 ans et demi je suis chez Maison de Famille la Cerisaie au poste d’ASH, ce que je souhaitais car je voulais être proche des personnes âgées.

 

2 > Concrètement quelles sont vos missions au quotidien au sein du groupe Maisons de Famille ?

Je vois ma mission comme une aide que je propose aux résidents et je trouve cela valorisant et vraiment enrichissant d’être près d’eux. Je fais le ménage dans leur chambre en respectant leurs habitudes, je les aide s’ils n’y parviennent pas eux-mêmes dans les gestes de la vie quotidienne. Je participe aux transmissions, ce qui est vraiment important car les soignants me donnent des informations sur ce que  je dois faire et ne pas faire avec les personnes dont je m’occupe.

 

3 > Quel est votre parcours avant Maisons de Famille ?

Cela  fait que 5 ans que je travaille dont 2 ½ chez Maisons de Famille

Avant je préparais les repas des résidents dans une société et j’ai souhaité faire partie de l’équipe hôtelière de cette maison, car je voulais plus de contacts, d’échanges.  A cette période, il y avait une place aux Bigarreaux, elle m’a été proposée, et  j’ai dit oui,

  

4 > Quels sont d’après vous les avantages qu’offre Maisons de Famille à ses employés ?

Ce métier, je le pratique en comprenant les actes que je fais ; et c’est ce qui m’intéresse.

J’ai suivi plusieurs formations,  tout d’abord sur la bientraitance, une autre sur les textures modifiés et enfin une autre formation sur la méthode montessori. Cette méthode donne un vrai sens à mes gestes car mon objectif est de favoriser l’autonomie des résidents.  Il m’est arrivé de stimuler une dame à déjeuner seule alors que je ne l’avais jamais vu faire ces gestes seule, mais sa famille me l’avait dit, bien sur on respecte le rythme des personnes et  si la personne est trop fatiguée, on l’accompagne dans ses gestes.

 

Régulièrement nous vous proposerons de découvrir les métiers de nos Maisons de Famille au travers de témoignage comme celui de Cindy.

Valérie RIVOIRE
Directrice de la communication

Comments
One Response to “Agent des Services Hôteliers”
  1. marie-laure dit :

    bonjour je suis amp et je viens de découvrir votre site qui me plait beaucoup…je suis tout à fait dans le même esprit que vous en ce qui concerne la prise en charge des personnes…et je dois avouer que j’ai beaucoup de difficulté à trouver un établissement où je peux vraiment exercer mon rôle amp…j’espère que j’aurais un jour de pouvoir travailler pour maison de famille…

Laisser un commentaire