Atelier floral

La Maison de Famille Villa Lecourbe propose régulièrement des ateliers de compositions florales pour le plus grand plaisir de ses résidentes. Le 20 juillet dernier, la résidence a été envahie par les fleurs pour un moment de création bucolique.

 

Une activité plébiscitée par les femmes

Qu’on se le dise, l’atelier remporte son succès auprès de la gente féminine. Lors de cet atelier chacune peut apprendre ou réapprendre à composer un bouquet de fleurs.

Elodie, l’animatrice, explique et assiste les participantes pour la réalisation de leurs compositions. Tout le matériel est à leur disposition. C’est aussi un véritable exercice, puisque la création florale permet de solliciter la motricité.

 

Le plaisir de créer

Il y a l’odeur, les couleurs et parfois les souvenirs.

Bon nombre de nos résidentes avaient leur propre jardin, elles partagent donc les unes avec les autres ces réminiscences fleuries. Les fleurs ont la capacité de réunir les gens autour de beaux moments de partage et de confidences.

Nos résidentes laissent parler leur créativité et le résultat est toujours magnifique et harmonieux. Une fois les compositions achevées ces dernières ont pris place au centre des tables dans la salle de restaurant.

Nos résidentes adorent cet atelier de compositions florales et elles en redemandent !

Laisser un commentaire