Au programme de nos maisons : de l’hélicoptère, la plage et un grand bol d’air frais au coeur de Paris

Pour le plus grand plaisir de nos résidents, de nombreuses activités extérieures sont organisées dans nos Maisons de Famille avec les résidents parfois les familles, en voici quelques unes…

 

  • Maison de Famille Villa Lecourbe, à Paris « sortons au grand air ».

Chloé, psychomotricienne et Elodie, animatrice ont lancé une activité hebdomadaire depuis les beaux jours. Quel plaisir de se promener dans les rues de Paris, s’arrêter sur le banc d’un parc animé par des jeux d’enfants, profiter des fleurs du fleuriste du marché … ! Les résidents redécouvrent le vrai Paris, le charme de ses parcs.

 

  • Maison de Famille Montpellier « allons à la plage ».

Un jour par  semaine, les résidents peu présents aux animations et qui ont peu l’occasion de sortir sont invités à prendre une boisson, une glace, une gaufre …  en bord de plage. Aude, animatrice accompagnée d’un soignant propose une promenade dans une paillote en bord de plage. C’est l’occasion de profiter de l’air marin d’échanger et de partager un moment privilégié entre les résidents et l’équipe. Les résidents sont bien sûr ravis de cette sortie.

Les bienfaits sur les résidents sont immédiats.

 

  • Maison de Famille les Etangs, (91) « vol en hélicoptère ».

A l’occasion du 14 juillet, les résidents accompagnés des équipes ont vécu un bel événement. L’animatrice, Sabrina, la kinésithérapeute Christelle et les résidents ont pu profiter d’un vol en hélicoptère ! Ce fut un succès un baptême de l’air pour certains mais un baptême en hélicoptère pour tous. La journée s’est poursuivie avec les activités mises en place par la mairie de Mennecy. Et le soir, certains résidents ont assisté au feu d’artifice dans un espace protégé.

Une journée inoubliable pour tous !

 

  • Maison de Famille Villa Concorde (92), Les jardins de Bagatelle.

Les résidents ont souhaité se promener dans les jardins de Bagatelle. Certains résidents, Adeline, l’animatrice et 2 accompagnateurs ont profité du jardin, rencontré de magnifiques paons. Puis nos promeneurs ont  visité l’exposition près de la roseraie.

A  l’ombre de grands arbres, des rafraichissements étaient prévus pour le plaisir de chacun.

D’autres dates sont prévues !

 

Laisser un commentaire