Balade en péniche sur la Seine

Le 18 juillet dernier, cinq résidentes de la Maison de Famille la Roseraie ont eu le privilège de faire une promenade en péniche sur la Seine. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les trésors de Paris, au fil de l’eau.

 

Les richesses de la capitale

Au rythme de la Seine et portées par la douceur de la péniche, nos résidentes ont pu profiter pleinement de cette balade.

Une guide nous a accompagnés dans la découverte de Paris et ses monuments. Elle nous a livré leur histoire et quelques anecdotes. Le pont des Arts, le Louvre  ou encore l’Assemblée n’ont désormais plus de secrets pour nos résidentes.

 

Des participantes ravies

Pour certaines cette promenade était une vraie découverte «  C’est magnifique ce que nous vivons, il aura fallu habiter chez Maison de Famille pour vivre ça ! »

Une autre résidente n’a pas pu cacher son émotion : « Je n’aurais jamais imaginé revenir ici un jour, merci ! C’était mon lieu de travail juste là derrière ! »

Une nouvelle sortie de ce type sera bientôt proposée à d’autres résidents afin qu’ils puissent eux aussi bénéficier d’une belle journée inoubliable et remplie de magie comme ont pu vivre  nos résidentes.

Laisser un commentaire