Faites place à la danse du ventre

Le 15 mai dernier, nous avons proposé à nos résidents de se laisser transporter jusqu’à l’orient. Une journée aux allures des milles et une nuit qui a ensorcelé la Maison de Famille du Genevois.

 

Une résidence métamorphosée

Afin de s’immerger totalement, des vêtements aux couleurs chamarrées et enivrantes, des tissus et étoffes au goût d’ailleurs, ont été mis à disposition des résidents pour qu’ils puissent revêtir des habits de lumière. Nos équipes avaient-elles aussi joué le jeu en troquant leurs tenues contre des tenues traditionnelles.

La Maison de Famille du Genevois avait été transformée à l’aide de décorations et divers objets orientaux, afin d’apporter un côté authentique à cette journée.

Les roses multicolores au parfum envoutant du restaurant principal, ont su émerveiller et éblouir tous les résidents.

 

Une journée sur le thème de la découverte

Le matin, une exposition d’objets artisanaux était proposée à nos résidents. Ainsi, ils ont pu découvrir les richesses de la culture orientale. Poteries, tajines et autres objets aux accents d’épices, étaient exposés pour le plus grand plaisir de nos résidents.

Au déjeuner un succulent couscous leur a été servi, un repas aux saveurs multiples et aux senteurs épicées. Pour clôturer le repas, nos résidents les plus gourmands ont pu se délecter de douceurs sucrées : Baklawa, Makrout, Mhancha, sans oublier le thé à la menthe. De quoi se régaler !

Après le repas, la danse orientale a enchanté la résidence. La musique et les rythmes orientaux ont littéralement transporté nos résidents.

Cette belle journée thématique a permis d’éveiller les sens des résidents et de les transporter vers quelques contrées lointaines.

Laisser un commentaire