Fiesta Mexicaine

Le 8 juin dernier, avait lieu à la Maison de Famille de la Châtaigneraie, la fête des familles. Comme chaque année, cette journée permet de réunir les résidents et leurs proches.

Pour chaque nouvelle édition, une thématique est choisie. Cette année c’était la fiesta mexicaine qui était à l’honneur.

 

La chaleur latine

Comme à son habitude, le personnel de la Châtaigneraie a joué le jeu ! Chacun était costumé pour l’occasion. Sombreros, tissus aux couleurs chatoyantes, le soleil avait envahi la résidence.

Peu à peu, les sonorités mexicaines ont résonné dans les murs de la résidence pour le plus grand plaisir de nos convives.

Le groupe mexicain « Passion Latina » a transporté la Châtaigneraie !

 

Des saveurs au goût d’ailleurs

Après un apéritif typique, résidents et familles ont pu déguster un repas mexicain : Chili Con Carne, salades aux saveurs du Mexique et flan coco pour le dessert.

Mais le plaisir de la découverte ne s’est pas arrêté là, tout au long de l’après-midi des démonstrations et des initiations aux danses sud-américaines ont été proposées.

Le spectacle de bolas a su ravir l’assemblée. Le fils de l’un de nos résidents s’est même prêté au jeu, en acceptant de participer à la démonstration de bolas.

Une journée bien remplie avec de belles découvertes, des moments de partages et un plaisir partagé d’être ensemble.

Familles et résidents ont passé une excellente journée et sont déjà impatients de participer à la prochaine fête des familles l’année prochaine.

Laisser un commentaire