Journée Bretonne

Chaque mois, nous proposons de nombreuses activités à nos résidents. Visites d’expositions, ateliers divers, mais aussi journées thématiques mettant en avant un pays ou une culture. Le 3 mai dernier, nous avons proposé à nos résidents de la Maison de Famille du Genevois de se plonger dans les richesses de la culture Bretonne.

 

Un établissement transformé

L’équipe de Maison de Famille du Genevois avait tout prévu ! Il y avait autant de plaisirs pour les yeux que pour les oreilles mais aussi pour les papilles !

Lors de cette journée Bretonne, la Maison s’est parée de décors bretons et de symboles chers à cette région.

Sur les murs et un peu partout des « Gwenn ha du » (drapeau breton, ndlr), des décorations à mouchetures d’hermines, mais aussi des bouées marines pour planter le décor.

La directrice et les équipes avaient même revêtu des tenues de circonstances !

Tout au long de la journée, les résidents ont pu déguster des délices bretons : fruits de mer, galettes bretonnes au sarrasin, far breton, le tout accompagné d’excellent cidre des terres bretonnes.

 

Découvrir mais aussi se rencontrer

La Bretagne regorge de contes et de légendes qui transportent par leur mystère et leur dimension magique voire surnaturelle.

Après l’excellent déjeuner, nous avons eu le plaisir d’accueillir un véritable Breton, ancré dans ses racines, qui est venu compter à nos résidents sa Bretagne et ses trésors.

Il a partagé avec nous bon nombre d’histoires, mêlant faits historiques et contes bretons.

Suite à cela, les résidents volontaires ont pu s’initier à la danse traditionnelle bretonne. Place à la gavotte !

Que les résidents soient familiers ou non avec la Bretagne, cette journée les a transportés au cœur des terres de légendes et des embruns de l’océan.

Laisser un commentaire