La Bretagne à l’honneur

Après la Maison de Famille du Genevois, c’est la résidence Bastide Guirans qui a pu se plonger dans les richesses de la culture Bretonne.

Préparée depuis plusieurs semaines, cette journée a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme !

 

Une décoration faite maison 

Nos résidents avaient été mis à contribution pour préparer l’événement. Ils ont eux-mêmes réalisé des coiffes bretonnes, mais aussi des centres de table sur le thème de la Bretagne.

Le 15 juin, tout était enfin prêt pour accueillir les familles des résidents pour fêter ensemble la Bretagne.

Des décorations bretonnes avaient été mises en place un peu partout dans la résidence. Sur la terrasse, les tables arboraient des sets aux couleurs du Gwenn Ha Du (drapeau breton) et les centres de table créés par les résidents complétaient fièrement l’ensemble.

Le repas a introduit cette journée thématique. Le cuisinier avait préparé un menu typique Breton que tout le monde a dégusté avec délices.

 

Place à la danse

L’amical des enfants de Bretagne a proposé un spectacle à nos résidents, composé de diverses danses traditionnelles bretonnes. Nos résidents ont pu découvrir un certain nombre de danses bretonnes. Les danseurs ont tour à tour présenté les costumes caractéristiques de plusieurs régions de Bretagne.

Une journée bretonne ne serait rien sans un joueur de cornemuse ! Il est venu accompagner la dégustation des crêpes ponctuée par quelques bolées de cidre (avec modération !)

Mais la journée ne s’est pas arrêtée là ! Résidents et familles ont appris quelques pas de danses pour se joindre au Fest Deiz ! (fête de jour où l’on danse des danses bretonnes, ndlr).

Une très belle journée rythmée par les sonorités bretonnes qui a su ravir les résidents et les familles qui ont partagé la fête.

Laisser un commentaire