Le site internet de l’Association France Alzheimer a fait peau neuve !

Des modifications à la hauteur de ses ambitions : devenir le portail d’informations sur la maladie, pour aider les patients mais aussi les familles et accompagnants, à mieux comprendre le diagnostic ou encore la prise en charge au quotidien.

Une arborescence repensée au service de la compréhension

Au premier coup d’œil, on peut constater une organisation du site plus pédagogique, avec sept grandes rubriques : actualités, comprendre la maladie, vivre avec la maladie, être aidé, la recherche scientifique, soutenir la cause et mobilisons‐nous.

Tout ceci facilitant la navigation en permettant un accès rapide et simple aux contenus spécifiques. A l’intérieur de chaque rubrique, l’information est organisée avec des sous‐titres qui présentent les sujets traités.

Un nouvel outil entièrement retravaillé qui offre une charte graphique plus épurée, mais pas seulement !

Nouveau look, mais aussi nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir l’expérience de l’internaute : moteur de recherche, inscription à la newsletter facilitée, espaces dédiés, accès rapide au formulaire de don.

De plus, il vous sera possible de télécharger « le rapport moral et d’activité» pour comprendre comment sont utilisés vos dons.

Comprendre et rompre les tabous autour de la maladie.

Afin d’approfondir l’information et l’accompagnement des personnes atteintes, des dossiers thématiques complets et détaillés sont accessibles directement depuis la page d’accueil du site.

Ce mois‐ci, c’est le sujet des relations intimes qui est mis en lumière, un sujet qui donne lieu à bon nombre de questions. Le dossier composé de témoignages touchants et d’interviews d’experts, vise à apporter des éléments de réponse.

Le 7 décembre prochain, les internautes pourront participer à un chat sur ce thème. Chacun pourra poser ses questions aux experts de la maladie.
Judith MOLLARD, psychologue clinicienne et Gérard RIBES, psychothérapeute et sexologue, répondront aux questions en apportant toute leur expertise face à cette maladie à laquelle ils sont confrontés au quotidien.

Il est possible dès à présent de poser vos questions sur le site internet grâce au formulaire dédié.

Un nouveau site bien réalisé et incontournable pour trouver des réponses sur la maladie comme le montre la vidéo de présentation du nouveau site France Alzheimer. 

nous parlons également  de la maladie d’Alzheimer  dans les articles suivants  :

–  La  journée Mondiale  Alzheimer   –  Dr  Eric  Kariger  répond
–  Maisons de Famille forme ses équipes aux méthodes Montessori et Snoezelen 

Valérie RIVOIRE
Directrice de la communication

Laisser un commentaire