Les marionnettes sont au Château

Le 22 mai, la Maison de Famille Château de Chambourcy a accueilli 25 enfants de maternelle pour partager un moment intergénérationnel, à l’occasion d’un spectacle de marionnettes à fils. Découvertes et rencontres autour d’un spectacle poétique.

 

Un spectacle pour tous

Résidents et enfants ont été réunis par la beauté du spectacle, la fascination des déplacements des marionnettes et la magie des gestes.

Le spectacle « la Dame et la vielle » a su transporter chacun des spectateurs, quelque soit l’âge. Nous avons pu observer des regards tantôt émerveillés, tantôt curieux.

Pour accompagner les marionnettes, des airs de vielle ont résonné entre les murs de la résidence pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Pour les plus petits cet instrument était une vraie découverte ! Pour nos résidents c’était plutôt l’occasion de laisser émerger des souvenirs de bals de jeunesse. Certains nous confiant même quelques anecdotes. Madame L. dit : « On bougeait beaucoup moins lorsqu’on avait leur âge, on savait se tenir, quoi que … »

 

Partager et se découvrir

A la fin du spectacle, résidents et enfants ont manifesté leur volonté de découvrir l’envers du décor et de se plonger dans la splendeur des marionnettes.

Le marionnettiste a alors proposé de montrer quelques secrets de manipulation. Suite à cela, résidents et enfants ont pu donner vie eux-mêmes aux marionnettes à fils.

Pour terminer cette belle journée, nos résidents ainsi que les enfants, se sont retrouvés autour d’un succulent goûter où chacun a pu se régaler.

Cette journée a été grandement appréciée, ainsi que le spectacle proposé. Il a été chaleureusement applaudi et a ravi les spectateurs qu’ils soient petits ou grands !

Laisser un commentaire