Musée Jean Gabin

La journée du 12 juillet était une journée sous le signe de la culture. En effet, nos résidents de la Maison de Famille la Châtaigneraie avaient rendez-vous au musée Jean Gabin pour une visite où le 7ème art est à l’honneur.

 

Un lieu intime

Le musée dédié à Jean Gabin se trouve à Mériel dans le Val d’Oise. Il a été installé dans la maison familiale de l’acteur qui se trouve au centre d’une jolie petite place de village. Le musée se répartit sur les 2 étages du bâtiment.

Une autre visite sera programmée avec nos résidents qui n’ont pas pu bénéficier de la première.

 

Une immersion dans le monde de Jean Gabin

Nous avons pu suivre par le biais de cette visite la vie de ce très grand acteur. Le parcours du musée propose une genèse de sa jeunesse jusqu’à la fin de sa vie. Une vie marquée par de nombreuses anecdotes qui nous ont été livrées par le guide de l’exposition. Tout ceci nous a amené à découvrir l’artiste sous un autre jour.

Sous les toits de cette habitation familiale, nous avons pu assister à la projection d’un film d’une demi-heure, enrichi avec des documents personnels qui retracent la vie du comédien.

Avant de reprendre la route, nous avons fait une petite pause goûter à l’ombre des arbres de cette ravissante place. Les résidents ont été ravis par cette sortie culturelle estivale.

Laisser un commentaire