Nos Maisons de Famille participent au mouvement Fraternité Générale

Nos Maisons de Famille ont souhaité s’inscrire dans ce mouvement de la Fraternité et ont ainsi organisé des évènements, du 2 au 10 novembre 2016, qui réuniront les équipes, les familles et les résidents de nos maisons de retraite:

Du 2 au 10 novembre prochains est organisée une opération nationale exceptionnelle, vaste campagne d’événements artistiques, culturels, sportifs et citoyens pour exprimer la fraternité.

Maison de Famille Villa Concorde : Un récital de piano par Sacha Menny,

Maison de Famille les Etangs : Un concert « JBM JAZZ BAND »

Maison de Famille Villa Lecourbe Goûter fraternel multiculturel privé,   confectionné par les collaborateurs de la Maison de Famille Villa Lecourbe.

Maison de Famille  les Eaux Vives : Un Gouter Fraternel Privé  sur le thème la « Madeleine de Proust .

Maison de Famille Genevois : Un atelier culturel sur ce thème « La richesse multiculturelle et religieuse de notre Maison » suivi d’un concert Gospel.

Maison de Famille  Château de Chambourcy : Un goûter fraternel culturel

Maison de Famille  la Cerisaie : Une animation débat autour de « quelle est selon vous la personne qui incarne le mieux la Fraternité dans le monde «

Maison de Famille Montpellier : Une  conférence animée par notre art-thérapeute Morgane Peyou sur le thème suivant : « la représentation de la fraternité selon les différents courants artistiques ».

Maison de Famille l’Ave Maria : Un goûter Fraternel en chansons  animés par les résidents,

Maison de Famille  La Roseraie : Goûter concert Daria Aymé propose un spectacle piano voix et interprète des chansons lyriques et folkloriques.

Maison de Famille Antinéa : Les résidents, les familles, les équipes  et le maire de la commune de La Redorte réalisent des crêpes.

Maison de Famille  Bourgogne : En partenariat avec le Centre EPIDE (Centre accueillant des jeunes en insertion ou réinsertion sociale et professionnelle). Nos cuisiniers confectionneront des brioches, elles seront vendues par les élèves du Centre Epide qui tiendront les points de vente,  dans le village d’Etang sur Arroux (le lundi 7 novembre).

Les fonds récoltés seront reversés à l’Association des familles des victimes des attentats de Nice.

Le mardi 8 novembre, nous partagerons un goûter fraternel avec les résidents et les élèves du centre EPIDE.

Maison de Famille  La Chataigneraie : Goûter fraternel multiculturel privé : Les équipes réaliseront des spécialités de leurs différents pays ou régions d’origine.

Maison de Famille  les Vallées : Conférence- débat animée par Solveigh , Psychologue, le 07/11/2016 à partir de 15H sur la thématique :

 « Dans la fraternité, il y a l’amitié entre les cultures et la solidarité entre ceux qui ont beaucoup et ceux qui n’ont pas assez ».

Laisser un commentaire