opération un jardin pour ma mémoire

Nous sommes particulièrement sensibles à l’initiative menée par l’association nationale « Jardins et Santé ». Celle-ci mérite d’être relayée et encouragée.

« Au cours de la semaine mondiale sur la maladie d’Alzheimer, l’association nationale « Jardins et Santé » lance dans 4 régions pilotes, Aquitaine, Bourgogne, Centre et Lorraine, la 1ère journée de fête, de générosité et de solidarité au profit de la création de jardins dans les structures accueillant des personnes âgées dépendantes »

source : Opération un jardin pour ma mémoire

Prenant à coeur notre missions auprès de nos résidents et nos familles nous ajoutons à notre tour une pierre à l’édifice :

« Comme l’an dernier, à  l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer, le vendredi 21 septembre 2012,   Maisons de Famille met en place un dispositif d’information destiné aux proches et aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Durant toute une journée, le Docteur Eric Kariger, Directeur médical du Groupe,  répondra personnellement par mail aux questions qui lui seront posées sur la prise  en charge et les soins proposés dans nos maisons.

Docteur Eric Kariger, ancien interne et ancien chef de clinique des Hôpitaux du CHU

de Reims, gériatre, est à l’origine du pôle « Médecine – Gériatrie – Rééducation ».

Adressez-nous vos questions, le vendredi 21 septembre  2012 , à   alzheimer@maisonsdefamille.com »

Valérie RIVOIRE

Laisser un commentaire