Plages du fort de Brégançon

Direction la plage de Cabasson le 13 juin dernier pour les résidents du Soleil d’Or. Nous étions accompagnés par les résidents des établissements adhérents de l’association « Au bonheur des jours ».

 

Une sortie inter-établissements

L’association « Au bonheur des jours » vise à réunir des maisons de retraite et des foyers logements de l’aire Toulonnaise.

Chaque année, une des rencontres de l’association se déroule à Cabasson sur la plage du Fort de Brégançon.

Cette journée est toujours l’occasion pour renouer avec les plaisirs de la plage. Avec le temps, nous avons nos petites habitudes. Nous partons tôt pour trouver une place à l’ombre sous la pinède.

Pour bien commencer cette belle journée à la plage, rien ne vaut un petit apéritif, partagé avec tous les participants, dans la bonne humeur.

La plage et le grand air, c’est aussi déguster son pique-nique à l’ombre des pins et des chênes lièges. Après le repas, chacun organise son après-midi comme il le souhaite. Certains profitent de la légère brise pour faire une petite sieste, d’autres optent pour un tournoi de pétanque (qui a été remporté par la Bastide Guirans !).

 

Profiter de la grande bleue

Les plus courageux sont allés se baigner dans une eau encore un peu fraîche ! Les autres ont tout de même pu gouter l’eau en y trempant les pieds. Un bain vivifiant.

C’est l’occasion de laisser place à quelques anecdotes comme Madame L. qui s’est souvenue d’une sortie, il y a quelques années où elle s’est retrouvée à l’eau toute habillée. Elle marchait dans l’eau et s’est laissée aller finalement un peu trop loin. L’animatrice toute proche l’a suivie pour l’aider à sortir de l’eau et elles se sont retrouvées toutes les deux encore habillées et trempées. Après un moment d’émotion ce fut un grand fou rire.

D’autres résidents nous ont parlé de leurs souvenirs d’enfance ou de jeunesse et se sont remémorés leurs souvenirs sur cette plage qui à l’époque était un petit coin de paradis méconnu des touristes. Entre mer et colline, c’est un endroit magique.

La journée s’est terminée sous la tonnelle du petit restaurant « la paillotte » où nous avons pu déguster une glace succulente. De quoi terminer en douceur cette belle journée à la plage.

Laisser un commentaire