Projet Maison de Famille Château de Chambourcy

madagascar1

Le projet Madagascar est né, il y a un an à Maison de Famille Château de Chambourcy grâce à notre partenariat avec l’association « Donner Recevoir ».

Les résidents et les équipes ont souhaité créer un atelier « couture-tricot » afin de soutenir l’orphelinat de Madagascar.

Les résidents, les familles et des bénévoles, tricotent à Maison de Famille Château de Chambourcy ou bien chez elles, ainsi nous avons constitué un trousseau conséquent de pulls, chaussons, couvertures, écharpes et objets divers qui a été envoyé à Madagascar grâce à Marie, la vice-présidente de l’association.

A son retour, les résidentes et les familles ont pu voir toutes ces créations portées par les enfants de cette pouponnière. Je vous laisse imaginer leur joie !!!!!

Au mois de janvier dernier, toutes les résidentes engagées dans cette action se sont vues offrir un cadeau en remerciement, par l’association « Donner Recevoir ».

Depuis nous continuons avec joie.

Nous attendons maintenant que Marie vienne à nouveau récupérer toutes nos réalisations qui s’amoncellent de jour en jour…

Le but de cette action est de donner du sens à l’atelier couture tricot, de valoriser les résidentes, et de maintenir un lien avec le monde extérieur. Et aussi s’inscrire dans le « futur ».

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Laisser un commentaire