Semaine sur le japon

Une semaine sur le Japon s’imposait afin de satisfaire l’envie de nos résidents, de la Maison de Famille la Roseraie, d’en savoir plus. Petit retour sur notre journée du 23 janvier, au pays du soleil levant.

Un apéritif thématique composé de spécialités culinaires Japonaises a été proposé. Les résidents ont découvert le goût des makis, des sushis, des brochettes de crevette à la sauce soja, des boulettes de bœuf au fromage. Le tout accompagné d’un cocktail « Le mikado » avec sa note de fruits exotiques a satisfait nos résidents.

En début d’après-midi, une conférence sur le Japon et les Geishas a été proposée et nombreux de nos résidents étaient présents et admiratifs des paysages, de la culture et du mode de vie de ce pays. Lors de cette journée, une décoration asiatique avait investie notre maison et quelques Geishas ont fait le service mais ont vite été démasquées par nos résidents qui avaient bien reconnues sous ces costumes et maquillages des visages qui ne leurs étaient pas indifférents.

Laisser un commentaire