Services à la personne : ce qui change le 1er septembre

Services à la personne : ce qui change le 1er septembre

Dans le cadre du budget rectificatif de la sécurité sociale pour 2014, définitivement adopté par le Parlement mercredi 23 juillet, les députés ont ajouté en dernière ligne droite un nouvel article qui double le montant de la déduction forfaitaire de cotisations sociales dont bénéficient les particuliers qui emploient une ou plusieurs personnes à leur domicile.

Attention : les députés ont restreint cet avantage aux services liés à la garde d’enfants, aux personnes âgées dépendantes et aux personnes handicapées », autant dire que la majeure partie des particuliers employeurs, notamment ceux qui emploient une femme de ménage, ne bénéficiera pas de cet allégement.

Concrètement, ce nouvel avantage permettra de déduire, dès le 1er septembre, 1,50 euro par heure déclarée, contre 0,75 aujourd’hui.

Pour une garde d’enfant à domicile déclarée 70 heures par mois et payée 700 euros nets (qui coûte aujourd’hui 534,85 euros par mois de cotisations, après la déduction forfaitaire de 52,50 euros (0,75 euro x 70 heures)) le gain sera de 26,26 par mois.

Laisser un commentaire