Une année 2012 bien remplie pour les résidents de la Maison de Famille les Eaux Vives

  • Année découverte musicale du monde

En cette fin d’année 2012, faisons un rapide retour sur la découverte de musiques d’ailleurs qui ont rythmé cette année.

En Janvier  les résidents ont pu apprécier les Percussions africaines : avec en clôture, un concert de danse assise africaine apprise par les résidents dansée en direct avec les dix percussionnistes… Les résidents en parlent encore !

En mai c’est la Bulgarie qui s’est invitée dans la Maison de Famille les Eaux Vives le temps d’un concert de voix du pays.

À chaque mois une nouvelle destination. En juin  un concert de musique Andine a mis le Pérou à l’honneur.

Ces 2 derniers mois (Septembre – octobre 2012 ): La chaleur Brésilienne a envahi la Maison de Famille les Eaux Vives grâce au concert de Batucada brésilienne. La Batucada est un genre de musique avec des percussions traditionnelles du Brésil.

Le mois prochain La capoeira clôturera cette année 2012 avec une représentation de cette danse Brésilienne haute en couleur !

  • Tous au long de l’année 2012 : ‘’Visite’’ d’animaux insolites au sein de maison de Famille Eaux Vives

Les résidents de la Maison de Famille les Eaux Vives ne s’ennuient pas, bien au contraire !

Durant cette année 2012, les animaux de la ferme se sont installés dans le parc de la Maison de Famille les Eaux Vives. Moutons, cheval de trait, âne, oies, poules, chèvres, brebis et autres animaux de la ferme se sont senti chez eux.

Ce mois-ci un cirque se produira dans notre salle d’animations avec au programme des numéros de chiens, chats et singes. Ce mois de Novembre sera également consacré au nouveaux animaux de compagnie, les NAC) : exposition de lézards, tortues, cochons d’inde, lapins, furet….).

Toute l’équipe de la Maison de Famille les Eaux Vives et leurs résidents vous donnent rendez-vous en 2013 pour de nouvelles aventures !

 

Sabrina WRONA

Animatrice

Laisser un commentaire