Visite au Jardin de Bagatelle

Lors d’une visite au Jardin de Bagatelle le 27 mai, les résidents de la Villa Concorde ont pu se ressourcer au milieu de nombreuses variétés de plantes.

 

Une balade au cœur de la verdure

Le gardien du parc nous a ouvert les portes afin que nous puissions faire descendre les résidents du minibus en toute sécurité.

Nos résidents ont été émerveillés par la beauté du jardin. Le Parc de Bagatelle vous saisi immédiatement par la magnificence de ce qui vous entoure !

Le domaine de Bagatelle a été construit en soixante-quatre jours seulement, suite à un pari entre Marie-Antoinette et le Comte d’Artois. Le nom « Bagatelle » fait référence à cette petite folie.

 

Le dépaysement aux portes de Paris

Le jardin de Bagatelle dispose d’un superbe parc floral. C’est aussi un jardin très romantique, avec des espaces au charme saisissant comme la roseraie ou le jardin des présentateurs.

Malheureusement lors de notre visite, la roseraie n’était pas encore en fleurs. Nous avons pu découvrir une riche collection botanique, mais aussi des paons qui sont venus nous rendre visite – C’est alors que M. P a imité le cri des paons, dans un éclat de rire général.

Après une petite marche, nous nous sommes installés sur un banc au milieu d’un écrin de verdure pour prendre une petite collation.

Les résidents ont été ravis de cette belle promenade. Une nouvelle journée sur le ton de la bonne humeur et de la rigolade.

Laisser un commentaire